Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INGENICO GROUP

ING - FR0000125346 SRD PEA PEA-PME
126.800 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Ingenico group : Reprise de cotation en forte baisse après le rejet de l'opa

lundi 20 décembre 2010 à 11h06
Reprise de cotation en forte baisse après le rejet de l'opa

(BFM Bourse) - Suspendue vendredi 17 décembre avant l'annonce d'un projet d'OPA de 1,4 milliard d'euros sur Ingenico, dont le nom de l'acquéreur potentiel n'a pas été révélé, la cotation de l'action a finalement repris en forte baisse ce lundi à la Bourse de Paris.

Le titre recule en effet de plus de 9% en matinée vers les 25 euros, alors que le fabricant français des terminaux de paiement a refusé l'offre de l'Initiateur, qui serait selon plusieurs sources de presse le conglomérat américain Danaher, confirmant l'information des Echos dévoilée vendredi peu après la clôture des marchés.

"Le Conseil d'administration d'Ingenico, après avoir reçu une offre soumise à conditions le 14 décembre 2010, a examiné son contenu et ses modalités avec l'offreur. Au stade actuel des discussions, celui‐ci n'a pas été en mesure de présenter une offre susceptible d'être acceptée par le Conseil. En conséquence, le Conseil en prend acte à ce jour et a demandé la reprise de la cotation du titre ce lundi 20 décembre 2010", a déclaré la société dans un communiqué.

De son côté, l'Etat français, actionnaire de Safran avec plus de 30% de son capital, jugerait Ingenico « stratégique » et ne souhaiterait pas que ce dernier passe sous pavillon étranger.

"Il nous paraît donc peu vraisemblable qu'une offre puisse être déposée sans le consentement préalable de Safran, donc de l'Etat français. La sortie de Safran reste donc d'actualité", a commenté lundi un analyste du CM-CIC.

J. M. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat