(BFM Bourse) - Suspendue vendredi 17 décembre avant l'annonce d'un projet d'OPA de 1,4 milliard d'euros sur Ingenico, dont le nom de l'acquéreur potentiel n'a pas été révélé, la cotation de l'action a finalement repris en forte baisse ce lundi à la Bourse de Paris.
Le titre recule en effet de plus de 9% en matinée vers les 25 euros, alors que le fabricant français des terminaux de paiement a refusé l'offre de l'Initiateur, qui serait selon plusieurs sources de presse le conglomérat américain Danaher, confirmant l'information des Echos dévoilée vendredi peu après la clôture des marchés.
"Le Conseil d'administration d'Ingenico, après avoir reçu une offre soumise à conditions le 14 décembre 2010, a examiné son contenu et ses modalités avec l'offreur. Au stade actuel des discussions, celui‐ci n'a pas été en mesure de présenter une offre susceptible d'être acceptée par le Conseil. En conséquence, le Conseil en prend acte à ce jour et a demandé la reprise de la cotation du titre ce lundi 20 décembre 2010", a déclaré la société dans un communiqué.
De son côté, l'Etat français, actionnaire de Safran avec plus de 30% de son capital, jugerait Ingenico « stratégique » et ne souhaiterait pas que ce dernier passe sous pavillon étranger.
"Il nous paraît donc peu vraisemblable qu'une offre puisse être déposée sans le consentement préalable de Safran, donc de l'Etat français. La sortie de Safran reste donc d'actualité", a commenté lundi un analyste du CM-CIC.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email