(BFM Bourse) - Le nom de l'Initateur s'étant dit prêt à déposer une offre publique d'achat de 28 euros par action sur le spécialiste français des terminaux de paiement Ingenico serait, selon Les Echos, le conglomérat américain Danaher.
"L'offre se heurte néanmoins à plusieurs obstacles", dont le prix, qui se situe juste au-dessus du niveau du cours de clôture d'hier (27,59 euros), écrit le quotidien économique.
Ingenico, dont 22,5% du capital est détenu par le motoriste Safran, a annoncé vendredi avoir reçu le 14 décembre 2010 une proposition de dépôt éventuel d'une offre publique d'achat portant sur l'intégralité de son capital à un prix de 28 euros par action en numéraire.
Plusieurs noms ont circulé dans les salles de marché aux côtés de l'éditeur de logiciels britannique Sage, cité depuis plusieurs jours comme possible prédateur.
Certains traders de la place ont évoqué des géants comme eBay, leader mondial des enchères sur Internet, et propriétaire du système de paiement sécurisé en ligne Paypal, mais également le conglomérat de Washington DC, Danaher.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email