(BFM Bourse) - Ingenico, leader mondial des solutions de paiement, annonce aujourd'hui accompagner Orange pour le rechargement de ses abonnés en France par le biais de sa filiale Ingenico Prepaid Services.
Orange s'est appuyé sur l'expertise d'Ingenico Prepaid Services et ses terminaux de paiement (terminal IP ou GPRS iCT250 ou sans fil iWL280) embarquant la technologie NFC pour expérimenter le rechargement direct sans contact pour ses clients prépayés.
En point de vente, le commerçant sélectionne le produit désiré dans la gamme Mobicarte Orange après avoir reçu le paiement de la recharge. Il invite ensuite l'abonné à passer son tag (sticker ou porte-clés avec puce NFC) sur le terminal de paiement.
Le TPE identifie instantanément le numéro de l'abonné et transmet la demande de rechargement à Orange, qui va recharger en temps réel le crédit correspondant sur ce numéro. Le terminal imprime ensuite un ticket avec un numéro de transaction qui sera remis au client comme reçu de son acte d'achat.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email