Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INGENICO GROUP

ING - FR0000125346 SRD PEA PEA-PME
126.800 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Ingenico group : En décourageant la spéculation, Ingenico tombe à un plus bas de cinq ans

lundi 17 décembre 2018 à 09h50
Le titre au plus bas depuis décembre 2013

(BFM Bourse) - Après avoir mené à bien une revue stratégique de ses activités, le groupe spécialisé dans les solutions de paiement a annoncé lundi matin sa décision de ne pas donner suite aux avances formulées par Natixis, entraînant un nouveau plongeon en Bourse.

Via un bref communiqué publié lundi matin, Ingenico a annoncé qu'il n'allait pas donner suite aux marques d'intérêt dont le groupe a fait récemment l'objet, déclarant préférer se concentrer sur l'amélioration en interne de la performance du groupe. Le spécialiste des paiements, qui avait annoncé fin octobre une revue de sa stratégie après des performances décevantes, repousse ainsi les avances formulées par la banque française Natixis.

La société entend ainsi "se concentrer sur l'accélération de la performance du groupe et sur la préparation d'un nouveau plan stratégique moyen terme". Le spécialiste des paiements communiquera son plan stratégique moyen terme avant la tenue de son assemblée générale annuelle 2019. Le communiqué précise qu'Ingenico a mis fin au comité ad hoc d'administrateurs constitué cet automne pour réexaminer sa stratégie et se pencher sur l'évolution de sa gouvernance. Depuis, l'ancien PDG Philippe Lazare a été remercié et remplacé par le tandem constitué de Nicolas Huss à la direction générale et Bernard Bourigeaud à la présidence du conseil d'administration.

La banque Natixis, filiale du groupe BPCE, avait fait connaître le mois dernier son intérêt pour "un rapprochement industriel de ses activités de paiement avec celles d'Ingenico", sans préciser sous quelle forme. Selon plusieurs sources, Natixis envisageait plutôt d'apporter sa propre activité de paiements à Ingenico en échange d'une participation minoritaire au capital et la banque n'a pas encore réagi à l'annonce d'Ingenico.

Ingenico à son plus bas depuis fin 2013

Moins d'une heure après l'ouverture des échanges à la Bourse de Paris, le titre Ingenico réalisait la pire performance du SRD avec un plongeon de 6,24% à 53,8 euros, les investisseurs voyant d'un mauvais œil le fait que le groupe renonce à un mariage avec un partenaire stratégique. Ingenico, qui a publié plusieurs "profit warnings" cette année et a vu sa capitalisation fondre de moitié depuis 2015, abandonne désormais près de 40% de sa valeur depuis le 1er janvier. Avec le nouveau repli d'aujourd'hui, son action retombe même à un plus bas depuis fin décembre 2013.

Quentin Soubranne - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat