(CercleFinance.com) - A un peu plus de 39 euros, le titre Infotel n'a pas bougé depuis le début du mois. Mais il a grimpé de plus de 25% en deux mois. Selon Gilbert Dupont, la valeur a de beaux jours devant elle, compte tenu de la décote 'excessive' qu'elle a subi, alors qu'elle 'a de nombreux atouts' : bilan très solide, résultat opérationnel très élevé (38% en 2009), flexibilité du business model, backlog non négligeable, et positionnement de spécialiste, a listé le broker, qui est passé d''accumuler' à 'acheter' (objectif : 48,6 euros).
Selon le bureau d'études, la SSII a évolué dans un marché des services informatiques très perturbé en 2009 (entre -3% et -5% estimé), mais le groupe 'possède un business model bien adapté car flexible, se caractérisant par un recours intensif à la sous-traitance, une industrialisation poussée de la production à travers les centres de services, et une structure légère'.
A la suite dune réflexion menée sur sa stratégie à moyen terme, le management a identifié plusieurs axes de développement (plan ' ambition 2012 '), rappelle le courtier. Comme augmenter la production des centres de services afin de contrecarrer les pressions tarifaires, développer les synergies commerciales des pôles services et logiciels, et se positionner sur le marché prometteur de la dématérialisation.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur INFOTEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email