(CercleFinance.com) - UBS relève son objectif de cours sur Imerys de 38 à 43 euros, avec un conseil ' achat ' réitéré, estimant notamment que les économies de coûts pourraient soutenir l'objectif d'une marge opérationnelle courante de 10% au second semestre 2009.
Le bureau d'études relève de 16% son objectif de bénéfice par action à 2,43 euros pour 2010, en tenant désormais compte d'un restockage : UBS anticipe ' prudemment ' un restockage de 7-10% environ sur 2010 et 2011.
L'analyste anticipe un résultat opérationnel supérieur de 4% au consensus pour 2010, mais reste toutefois plus pessimiste que la moyenne des analystes, de 10%, pour l'année 2009.
UBS ne prévoit pas un bon troisième trimestre 2009, avec une baisse de 27% des volumes prévue et prévoit encore une sous performance jusqu'à la publication des trimestriels du groupe minier, le 4 novembre prochain.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.