(CercleFinance.com) - Ilog annonce au titre de son premier trimestre 2008/2009 un chiffre d'affaires en croissance de 16% à 34,3 millions d'euros, avec un bénéfice dilué de 0,19 euro par action. Pour comparaison, lors du premier trimestre de l'exercice précédent, le groupe avait enregistré une perte diluée de 0,09 euro par action.
' Nous avons tiré parti dès le début du trimestre d'un solide niveau d'affaires pour l'ensemble de nos produits, ainsi que d'un retour très favorable de la part de nos clients et prospects quant à l'offre d'acquisition de notre Société par IBM. Par ailleurs, nous avons bénéficié d'un taux de renouvellement élevé des contrats avec nos clients finaux comme avec nos clients éditeurs indépendants de logiciels ' déclare le PDG Pierre Haren.
D'un point de vue géographique, les Etats-Unis ont tiré le chiffre d'affaires global d'Ilog au cours de l'exercice, avec une croissance de 26%, alors que l'Europe a réalisé une croissance de 6%.
D'un point de vue produits, le chiffre d'affaires licence et maintenance des outils et moteurs d'optimisation est en hausse de 46%. Les ventes de BRMS ont augmenté de 27% (licence et maintenance), en raison d'une activité soutenue avec des banques et des assureurs de premier plan. Le chiffre d'affaires licence et maintenance des produits de visualisation a progressé de 13%.
Les ventes d'applications pour la gestion de la chaîne logistique ont augmenté de 116%, par rapport à la même période de l'année précédente, soutenues par la signature d'un contrat significatif avec une grande compagnie pétrolière internationale.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Ilog en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email