(BFM Bourse) - Iliad fait l'objet depuis quelques jours d'une rumeur selon laquelle l'opérateur se serait renseigné sur les modalités d'acquisition de la Société Violet, placée en redressement judiciaire par jugement du 30 juin 2009. Contactés par Tradingsat.com, les deux groupes ne sont pas en mesure de commenter l'information, pour le moment.
Violet se présente comme « le pionnier de l'Internet des Objets depuis 2003 », qui doit surtout son succès au lapin Wi-Fi Nabaztag, capable de fournir de nombreuses informations et divers services pratiques en se connectant à Internet. La jeune pousse a aussi lancé des livres munis d'une puce électronique RFID (Radio Frequency Identification), qui peuvent lire tout seul grâce aux objets étonnants de Violet.
Et ce n'est pas anodin si le nom d'Iliad figure au rang des candidats potentiels au rachat de la Société française en difficultés. En effet, grâce à Free et son partenaire technologique Goprod.fr, tous les abonnés Freebox peuvent écouter les messages téléphoniques laissés sur leur ligne fixe directement sur leur Nabaztag ou via les autres objets Violet.
Une telle acquisition pourrait donc avoir du sens pour Iliad. Selon la presse spécialisée, Violet a réalisé un chiffre d'affaires d'un peu plus de 2 millions d'euros en 2008. Pour survivre, le groupe doit trouver un repreneur avant le 4 septembre prochain.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email