(BFM Bourse) - Iliad chute de 6% ce matin dans les premiers échanges, vers les 73,5 euros. Le titre souffre des propos tenus hier par le président de la République au sujet de la quatrième licence mobile 3G.
Nicolas Sarkozy s'interroge en effet sur la pertinence du modèle « Low cost » dont se vante Free, la filiale Internet du groupe Iliad, rapportent ce matin ‘Les Echos'.
Une véritable guerre des prix que le gouvernement cherche à éviter, invitant même tout candidat à mettre « en avant ses investissements ou son rôle dans l'aménagement du territoire », en contrepartie de recevoir « les faveurs de l'Elysée ».
Le processus d'attribution de la quatrième licence ne sera sans doute pas interrompu, indique le quotidien économique, qui rappelle qu'en décembre 2008, Martin Bouygues avait mis en garde dans les colonnes des 'Echos' :
« Si le gouvernement autorise un nouvel entrant à venir faire de l'ultra-“low cost” dans le mobile, il prend une lourde responsabilité. A terme, une guerre des prix peut provoquer de 10.000 à 30.000 pertes d'emplois chez les opérateurs. »
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email