(BFM Bourse) - Iliad s'est fait une petite frayeur ce matin à l'ouverture, chutant d'environ 6% suite aux déclarations de Nicolas Sarkozy concernant la quatrième licence de téléphonie mobile. A mi-séance, le titre de l'opérateur revient à l'équilibre vers les 78 euros.
Au cours d'une réunion organisée hier avec des députés UMP, le président de la République a clairement fait savoir qu'un quatrième opérateur 3G n'était pas vraiment le bienvenue.
Surtout qu'Iliad, considéré comme le grand favori de ce marathon technologique, entend comme à son habitude proposer une offre à prix cassés. Une véritable guerre des prix qui semble déranger le gouvernement, ce dernier invitant à privilégier l'investissement et surtout à « ne pas ouvrir la voie à un scénario de casse sociale en France », comme le souligne aujourd'hui un analyste du CM-CIC.
Une chose est sûre, la partie n'est pas encore gagnée pour Iliad, qui ne fait aucun commentaire aujourd'hui. De son côté, le marché craint évidemment une interruption du processus d'attribution de la licence déjà bien avancé.
En conclusion, difficile de faire machine arrière. Quasiment « improbable » même selon le CM-CIC. Mais on le sait, avec l'UMP, « tout devient possible »…
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email