(BFM Bourse) - Free a-t-il fait le bon choix en se lançant dans la location de smartphones ? Pas si sûr, à en croire les analystes de Kepler Cheuvreux, qui s'interrogent aujourd'hui sur l'impact financier de cette nouvelle offre commerciale.
En proposant une formule pour le financement d'appareils mobiles haut de gamme sur deux ans, l'opérateur "cherche à revigorer le rythme de croissance des abonnés après un certain ralentissement", souligne le courtier, qui réitère une opinion prudente sur le titre Iliad.
"Les clients susceptibles d'utiliser des smartphones haut de gamme risquent aussi d'exercer une pression pour le déploiement du réseau de Free Mobile (le moins développé des 4 opérateurs en France) et d'induire une augmentation des coûts d'itinérance en raison de leur tendance à générer un trafic de données nettement supérieur à la moyenne", ajoute l'analyste.
Kepler Cheuvreux conclut : "L'objectif de Free Mobile d'atteindre une part de marché entre 15% et 25% à moyen terme ne peut s'obtenir, selon nous, qu'au détriment de la profitabilité".
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email