(BFM Bourse) - L'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes) a communiqué jeudi soir les résultats de l'appel d'offres sur les fréquences mobiles 2600 MHz et annoncé l'attribution de 20 MHz à la société Free Mobile, filiale du Groupe Iliad.
Iliad souligne être ainsi "avec l'opérateur historique le candidat le mieux doté en spectre 4G". "Grâce à ces fréquences, Free Mobile va être à même de proposer ses services de téléphonie mobile à un plus grand nombre d'abonnés et de développer rapidement une offre 4G", explique le groupe fondé et dirigé par Xavier Niel.
"Ces capacités permettront à Free Mobile de répondre à la demande grandissante de débit et de renforcer à terme sa dynamique d'innovations techniques et tarifaires", sans préciser davantage. L'occasion de rappeler que les futurs tarifs de Free Mobile ont récemment fait l'objet d'intenses rumeurs.
Iliad affirme aussi ce soir que "Free Mobile sera également à même de proposer les débits les plus élevés du marché", tandis que "le réseau en cours de déploiement par Free Mobile est d'ores et déjà compatible 4G".
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email