(BFM Bourse) - A dix jours de la date limite du dépôt des candidatures pour la quatrième licence mobile, fixée au 29 octobre, Iliad est prêt. Sa filiale Free a envoyé les dizaines de milliers de pages de son dossier de candidature à l'imprimeur vendredi dernier, rapportent Les Echos.
Alors que l'un de ses concurrents potentiels a récemment jeté l'éponge, le groupe dirigé par Xavier Niel semble plus que jamais en pôle position. Il pourrait d'ailleurs n'avoir pas de concurrent.
L'opérateur télécoms égyptien Orascom, contrôlé par l'homme d'affaires Naguib Sawiris, a en effet annoncé la semaine dernière qu'il renonçait à se porter candidat. Puis, Challenges a révélé que Carlyle et Cinven, actionnaires du cablô-opérateur Numericable, seraient "de plus en plus réticents à l'idée de déposer un dossier".
Enfin, indiquent Les Echos, début octobre, lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Charles Dunstone, le patron de Carphone Warehouse, actionnaire à plus de 45% de Virgin Mobile, a confirmé qu'il n'était pas prêt à payer une somme importante pour obtenir la quatrième licence.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email