(BFM Bourse) - Iliad recule de 2,7% mercredi à la Bourse de Paris au lendemain du lancement de Free Mobile. Le titre pâtit ce matin d'une dégradation d'analyste mais plus particulièrement de prises de bénéfices assez logiques après une excellente performance en 2011, malgré un contexte économique difficile pour les marchés actions.
L'opérateur a mis fin hier au suspense en dévoilant des offres de téléphonie mobile défiant toute concurrence. Exane BNP Paribas veut saluer aujourd'hui l'agressivité du forfait illimité à 19,99 € par mois, qui est d'une part moins cher que le tarif de 25€ anticipé par le broker, et d'autre part dans le bas de la fourchette du consensus (20-30 euros).
Cependant, le marché a déjà intégré les ambitions de Free Mobile, valorisé à 1,2-1,5 milliard d'euros selon Exane, qui dégrade en conséquence son opinion sur Iliad de "Surperformance" à "Neutre" avec un objectif de cours de 110 euros. Le courtier préfère toujours France Telecom (suivi à "Surperformance") à Bouygues (opinion "Neutre") et Vivendi ("Sous-performance").
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email