Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
182.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Credit suisse prudent sur les débuts de free mobile

lundi 16 janvier 2012 à 10h45
Credit suisse prudent sur les débuts de free mobile

(BFM Bourse) - Iliad poursuit son mouvement de consolidation en Bourse après un très bon cru 2011 pour le titre. Côté commercial, l'année 2012 a débuté en fanfare avec le lancement de Free Mobile. Le quatrième opérateur mobile français a sorti deux forfaits très agressifs, dont un "tout illimité" à 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les abonnés Freebox) sur lequel la concurrence peine à s'aligner.

Pour de nombreux analystes, les tarifs de Free Mobile sont moins élevés que prévu. A ce propos, Credit Suisse a initié ce jour la couverture du titre Iliad avec une recommandation "Neutre" assortie d'un objectif de cours de 95 euros. Le broker pense que la forte surperformance du dossier sur les trois derniers mois reflète déjà les attentes élevés du marché dans le mobile.

Credit Suisse ajoute que l'activité ADSL devrait continuer à bénéficier d'une croissance solide, notamment grâce à la migration de clients vers l'offre de fibre optique de Free. Le courtier se montre en revanche plus prudent sur le développement de l'activité mobile maintenant que France Télécom a riposté en baissant de 40% les tarifs de ses forfaits Sosh.

D'après les prévisions du Credit Suisse, Free Mobile devrait séduire environ 2 millions d'abonnés à fin 2012, soit 3% de parts de marché. Cependant, l'ARPU (revenu moyen par abonné) devrait être faible, autour des 12 euros. La marge brute devrait en outre être affectée les premières années par l'accord d'itinérance conclu avec Orange.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour