Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
163.350 € -0.55 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Arnaud Montebourg et Xavier Niel s'affrontent sur Twitter autour de la 4G

mardi 10 décembre 2013 à 12h25
Xavier Niel, PDG de Free

(BFM Bourse) - La nouvelle offensive de Free dans la 4G, désormais incluse dans le forfait à deux euros par mois de l'opérateur Iliad, a coupé l'herbe sous le pied de ses concurrents dont certains envisagent toujours de relever leurs prix dès l'année prochaine.

Les annonces du trublion de la téléphonie mobile ont également déclenché une guerre des mots sur les réseaux sociaux, où s'affrontent en ce moment le PDG de Free Xavier Niel et le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.

L'emploi au cœur de la bataille

Sans grande surprise, c'est le thème de l'emploi qui est au centre des débats. Dans un premier "tweet" adressé tôt ce matin au ministre, Xavier Niel se targue grâce à Free Mobile de faire "toujours plus pour le pouvoir d'achat" des Français.

Quelques heures plus tard, Arnaud Montebourg déplore sur son compte Twitter qu'il y ait "toujours plus de destruction d'emplois dans les télécoms grâce aux excès low cost de Free Mobile", dont l'arrivée en janvier 2012 a créé un véritable séisme dans la téléphonie mobile française.

Bilan chiffré

Dressant un bilan du marché des télécoms de ces quatre dernières années, Xavier Niel a répondu en quelques chiffres : "124 000 emplois directs en 2009, 129K en 2012 + 5K emplois créés grâce à #FreeMobile".

Avant de lancer : "Et votre bilan M. le Ministre ? :-)".

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -2.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat