Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IBM

IBM - US4592001014 SRD PEA PEA-PME
- -

Ibm : Mise en place de la nouvelle division 'Watson'

jeudi 9 janvier 2014 à 17h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - IBM a annoncé jeudi qu'il allait consacrer plus d'un milliard de dollars à la création d'une nouvelle branche d'activité, centrée autour de sa technologie de superordinateur 'Watson'.

Sur ce montant, 100 millions de dollars doivent être au financement de tout un écosystème de start-ups et d'entreprises collaboratrices.

La nouvelle division, basée à New York, sera chargée de développer et de commercialiser de nouvelles applications 'cognitives' en mode 'cloud' dans des domaines tels que les données numériques de masse ('big data') ou le business analytique.

La branche se centrera sur des technologies de 'disruption' destinées aux secteurs de la santé, de la finance, de la distribution, du voyage et des télécommunications.

IBM rappelle qu'une récente étude menée par le cabinet de recherche Gartner considère que les 'objets intelligents' (smart machines) sont appelés à constituer le changement le plus significatif amené par les technologies de l'information.

Dans son communiqué, le groupe informatique américain précise que des entreprises comme DBS Bank et Nielsen planchent déjà sur la façon dont la technologie Watson peut les aider à attirer de nouveaux clients.

Il y a quelques années, la technologie Watson s'était fait connaître du grand public en battant des candidats humains à l'occasion du jeu télévisé 'Jeopardy!'.

La nouvelle division, définie comme 'une plateforme pour l'innovation et l'exploration cognitive', doit s'appuyer sur les compétences de quelque 2000 professionnels.

L'ensemble IBM Watson sera dirigé par Michael Rhodin, qui était jusqu'ici à la tête du métier de solutions logicielles du groupe (IBM Software Solutions).

Le nom de la nouvelle division est hérité du fondateur d'IBM, Thomas J. Watson.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IBM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat