Bourse > Ibm > Ibm : Dans le rouge après des résultats plutôt ternes
IBMIBM IBM - US4592001014 IBM - US4592001014   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Ibm : Dans le rouge après des résultats plutôt ternes

tradingsat

(CercleFinance.com) - IBM reste stable à 192,5 dollars sur les premiers échanges à New York, au lendemain de la présentation par le géant informatique de résultats assez ternes pour son deuxième trimestre 2014, marqués par les difficultés persistantes de ses activités de matériel.

Le groupe d'Armonk (New York) a enregistré un bénéfice net en hausse de 21% à 4,3 milliards de dollars. Rapporté au nombre d'action, il grimpe d'un tiers à 4,32 dollars, à peu près conforme au consensus de près de 4,30 dollars.

Les revenus trimestriels d'IBM sont ressortis en baisse de 2% (-1% en organique) pour être ramenés à 24,4 milliards de dollars, plombés en particulier par une chute de 11% des revenus du pôle matériel (hardware).

'S'il semble y avoir de la lumière au bout du tunnel pour le matériel, la tendance continue de nécessiter de l'attention et le pôle Global Business Services nous a déçus, de même que les gains de contrats (11 milliards de dollars contre 14,8 milliards attendus)', juge Wells Fargo.

'Au cours du trimestre, nous avons réalisé de nouveaux progrès dans notre transformation et de bonnes performances dans les domaines stratégiques que sont le cloud, l'analytique, le big data, le mobile et la sécurité', a affirmé pour sa part le PDG Ginni Rometty.

Alors que la direction d'IBM a confirmé son objectif d'un BPA opérationnel d'au moins 18 dollars sur l'ensemble de l'exercice, Wells Fargo rehausse sa propre estimation pour le groupe de 17,81 à 17,94 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...