Bourse > Ibm > Ibm : Affiche des résultats sous pressions au 1er trimestre
IBMIBM IBM - US4592001014IBM - US4592001014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Ibm : Affiche des résultats sous pressions au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - IBM a dévoilé mercredi soir des résultats en berne pour les trois premiers mois de l'année, pénalisés par les efforts de transformation engagés et par un contexte plus difficile rencontré dans les pays émergents.

Le géant informatique a enregistré un bénéfice net en repli de 22% à 2,6 milliards de dollars pour son premier trimestre 2014. Rapporté au nombre d'action, il s'est réduit de 15% à 2,54 dollars, inférieur d'un cent au consensus.

'Nous avons pris des mesures offensives pour nous développer dans les domaines de croissance stratégique que sont le cloud, l'analytique big data, les réseaux sociaux, le mobile et la sécurité', explique le PDG Ginni Rometty.

Les revenus d'IBM sont ressortis en baisse de 4% (-1% hors effets de changes et de périmètre) pour être ramenés à 22,5 milliards de dollars, sensiblement inférieurs aux attentes des analystes, de l'ordre de 23 milliards.

'Le groupe reste pénalisé par un net ralentissement de la demande en Chine et, globalement, dans les pays émergents', souligne Aurel BGC, qui pointe une contraction d'activité de 11% dans les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine).

'Ce recul traduit aussi une concurrence locale plus forte (notamment des entreprises chinoises et indiennes) sur certaines activités d'IBM, et pas seulement un tassement de la croissance dans ces pays', poursuit le bureau d'études.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI