(BFM Bourse) - En grande difficulté, le constructeur de voitures à hydrogène a demandé la suspension de la cotation de son titre jeudi matin, dans l'attente de la publication d'un prochain communiqué de presse.
Hopium est à l'arrêt ce jeudi. Dans un communiqué relayé par son agence de presse, le constructeur de voitures à hydrogène a fait savoir ce jeudi matin qu'il avait demandé à Euronext de suspendre la cotation de son titre sur Euronext Growth, "dans l'attente de la publication d'un prochain communiqué de presse", selon la formule consacrée. Le titre Hopium est suspendu sur un dernier cours de 0,90 euro, mercredi soir.
Une suspension de cotation se traduit par un arrêt temporaire de la cotation d'un titre sur le marché, afin de "protéger le titre et à garantir la bonne circulation d'une information, à un moment donné, à l'ensemble des investisseurs".
Cette suspension de cours n'est probablement pas étrangère à la situation financière d'Hopium. A l'origine de la Machina, voiture haut-de-gamme française à hydrogène, la jeune société fondée par l'ancien pilote automobile Olivier Lombard peine à faire émerger son projet de voiture à hydrogène pour les particuliers.
Et les comptes présentés en mai dernier témoignent des difficultés du concepteur de la Machina qui avait pourtant tapé dans l'oeil de Crédit Agricole Consumer à l'issue du dernier Mondial de l'automobile, en octobre 2022.
L'an dernier, la société a en effet encore un peu plus creusé ses pertes à 23,8 millions d'euros contre un résultat net déjà négatif à hauteur de 8 millions en 2021. Hopium dépense beaucoup et n'a toujours pas dégagé le moindre euro de chiffre d'affaires.
Pour ne rien arranger, la start-up avait aussi indiqué avoir mis en sourdine le développement de la Machina et ne s'était alors plus engagée sur une date de sortie pour son véhicule. La société Hopium tablait sur une commercialisation de sa Machina en 2025.
Recevez toutes les infos sur HOPIUM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email