(CercleFinance.com) - Hologram Industries a réalisé un résultat net - part du groupe de 2,3 millions d'euros (soit une marge nette de 16,9%) au premier semestre, en ligne avec celle observée au premier semestre 2008 (17,3%).
Sur les six premiers mois de l'exercice, les facturations ressortent en croissance de 10% à 13,6 millions d'euros. Le deuxième trimestre a connu un niveau élevé d'activité à 7,3 millions d'euros. Comme anticipé, le taux de croissance du deuxième trimestre (+3%) tient compte d'un effet de base défavorable.
La croissance a été portée principalement par les applications documents d'identité des personnes, dont le volume d'activité a progressé de 10%. Cette ligne de produits représente désormais 48% du chiffre d'affaires total, en ligne avec le premier semestre 2008.
Outre les documents d'identité, les principaux marchés restent l'identification des véhicules qui représente 31% du total, en croissance de 22%, et la protection des produits de marque (13%), le solde se répartissant sur les marchés fiduciaires et l'activité d'ingénierie et de services.
Le carnet de commande et les projets en cours de négociation permettent au groupe d'envisager une nouvelle augmentation du niveau d'activité sur le second semestre par rapport au premier semestre. La croissance du chiffre d'affaires attendue sur l'ensemble de l'année 2009 devrait se situer dans une fourchette de 8% à 12%.
La rentabilité opérationnelle sur le deuxième semestre devrait bénéficier d'un effet volume favorable et se situer à un niveau sensiblement supérieur à celle enregistrée au premier semestre. Ainsi, sur l'ensemble de l'année, Hologram maintient son objectif de rentabilité cible à hauteur de 20%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HOLOGRAM IND. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email