(Cercle Finance) - Hologram Industries annonce avoir essuyé des pertes au premier semestre, mais prévoit un retour à la croissance dès le second semestre et un exercice bénéficiaire en 2006.
Le concepteur de composants optiques d'authentification de haute sécurité affiche sur le semestre un résultat net négatif de 0,5 million d'euros, contre un bénéfice net de 1,2 million d'euros l'année dernière à la même époque.
'L'activité au premier semestre a été marquée par une baisse temporaire du chiffre d'affaires sur trois contrats majeurs, et par un démarrage plus lent que prévu des nouvelles affaires acquises en début d'année', explique le groupe dans un communiqué.
Son chiffre d'affaires a chuté de presque 30% pour venir s'établir à 7 millions d'euros.
Hologram dit avoir également pâti des investissements liés à la poursuite de son développement, comme le renforcement des ressources en R&D avec l'acquisition de Daussman Holographics et les coûts d'implantation liés à l'obtention d'un contrat portant sur l'informatisation de l'état civil au Congo.
En ce qui concerne la deuxième partie de l'année, Hologram dit anticiper un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros rien que sur le troisième trimestre.
Il ajoute prévoir un retour à une forte rentabilité dès le second semestre 2006, puis un retour à une croissance significative en 2007, bénéficiant à la fois de la récurrence de certains contrats, ainsi que de l'accumulation des nouvelles affaires.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HOLOGRAM IND. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email