(CercleFinance.com) - Hologram Industries a enregistré une croissance de 18% de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2009 à 6,2 millions d'euros. Le volume d'activité réalisé par les nouvelles affaires a représenté 0,7 million d'euros sur la période.
La croissance a été portée principalement par le segment des documents d'identité, qui représente 42% du chiffre d'affaires total de la période, suivi des documents d'identification des véhicules (33%).
La zone hors Europe, qui a représenté 41% des ventes consolidées ressort en croissance de 28%. L'Asie a poursuivi son expansion comme anticipé.
Le premier trimestre a été marqué par le rachat de 100% de la société Advestigo, éditeur français de logiciels spécialisé dans la lutte contre la contrefaçon numérique et l'échange de contenus illicites.
Après financement de cette acquisition, la trésorerie nette s'élève à 7,2 millions d'euros au 31 mars 2009.
Le rythme de développement observé sur le premier trimestre est en ligne avec les anticipations du groupe, qui anticipe un nouvel exercice de croissance de l'activité sur 2009, avec un objectif de marge opérationnelle supérieure à 20%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HOLOGRAM IND. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email