(CercleFinance.com) - Hiolle Industries affiche un chiffre d'affaires consolidé pour le premier semestre 2009 de 32.194.000 euros, en baisse de 22,71% en comparaison annuelle et à périmètre proforma.
Le groupe explique que, malgré des actions commerciales fortes et une réorganisation de la production instaurée dès le premier trimestre, son activité présente un nouveau fléchissement au deuxième trimestre, dû principalement à un report de commandes vers le second semestre 2009.
Par secteur, 66,63% du chiffre d'affaires est réalisé dans le secteur de l'environnement et du développement durable (dont 32,83% pour les transports propres) et 33,37% dans le secteur des services à l'industrie.
Les filiales évoluant dans le secteur des services industriels, très affectées durant les six premiers mois de l'année, commencent à enregistrer de nouvelles commandes après une période d'attentisme des acheteurs des grands donneurs d'ordres.
Hiolle Industries estime que son second semestre devrait en effet à nouveau afficher un taux de croissance positive, pour une tendance annuelle de chiffre d'affaires de l'ordre de -5% par rapport au chiffre d'affaires consolidé du 31 décembre 2008.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HIOLLE INDUSTRIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email