(CercleFinance.com) - Le groupe Henri Maire annonce un chiffre d'affaires à 5,8 millions d'euros pour son troisième trimestre 2009, soit une baisse de 9,2% par rapport à la même période l'an passé.
Sur les neufs premiers mois 2009, l'activité consolidée accuse un recul de 6% à 19 millions d'euros.
Le vigneron l'explique par un recul de ses ventes directes en France (-6% sur les neufs premiers mois), dont les perspectives de fin d'année reste délicate à définir, mais aussi par la chute de ses ventes aux grandes et moyennes surfaces (-11%), qui pâtissent d'une diminution de 24% chez PIROU, que n'arrive pas à compenser une croissance de 23% chez Michel Tissot et Fils.
Au final, seule la taverne d'Arbois ' La Finette ' amplifie sa croissance, de l'ordre de 6,7% en terme de chiffre d'affaires à fin septembre, et devrait terminer l'exercice sur une note plus positive.
Henri Maire accuse également une chute de ses exportations sur la période de 9,8% bien que l'activité de vente directe en Allemagne soit en croissance de 320.000 euros.
Le groupe précise enfin qu'il a procédé à la replantation de dix hectares de Chardonnay au cours de neuf premiers mois et que les stocks devraient connaître, pour la seconde année consécutive, une évolution à la baisse d'ici à la fin de l'année.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HENRI MAIRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email