(CercleFinance.com) - Henri Maire déclare que son activité consolidée à fin septembre 2008 a augmenté d'un peu plus de 5%, à 20,3 millions d'euros, grâce au bon comportement de l'activité principale du groupe, la Vente Directe aux consommateurs.
En effet, la Vente Directe en France, sur les 9 premiers mois de l'année, a progressé de 7,7%, soit plus d'1 million d'euros en plus, portée à la fois par la dynamique positive enclenchée en vente à domicile, mais aussi dans une moindre mesure par l'activité soutenue en foires et salons sur le premier semestre.
' Les perspectives à fin d'année sont toutefois très délicates à définir à ce jour, compte tenu de la grande volatilité actuelle de l'activité commerciale constatée sur octobre et novembre, dans le contexte économique très dégradé, techniquement et psychologiquement, que connaît la France depuis le début de l'automne. ' indique la société.
Par ailleurs, l'activité de Vente Directe en Allemagne, par l'intermédiaire de la filiale Henri Maire GmbH, est en croissance de 32%.
A contrario, les ventes aux Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) sont en baisse de 4%, uniquement à cause de Michel Tissot et Fils (-20%), et malgré une hausse de 3% pour Auguste Pirou.
De même, l'activité Export continue d'être en recul en valeur de 16% à fin septembre.
Enfin, la taverne d'Arbois 'La Finette' amplifie sa croissance, de l'ordre de 4,5% en terme de chiffre d'affaires à fin septembre.
Au cours des 9 premiers mois de l'année, Henri Maire a procédé à des investissements en matière de cuverie de stockage et de matériel de vinification, d'un montant global d'environ 300 000 euros, ainsi qu'à la replantation de 4 ha de pinot noir.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HENRI MAIRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email