(CercleFinance.com) - Tout en restant 'neutre' sur le titre, UBS réduit son objectif de cours sur Heineken de 39 à 37 euros dans le sillage de ses prévisions financières pour le brasseur néerlandais.
Du fait d'une reprise plus lente que prévu en Europe de l'Ouest et d'un premier semestre faible en Europe centrale et orientale, le broker réduit de 100 points de base son estimation de croissance organique des ventes pour 2010, à -0,5%, et de 200 points de base sa prévision de croissance du résultat opérationnel, à 5,8%. Au niveau du bénéfice par action, UBS abaisse de 3% son estimation pour 2010 et de 4% celle pour 2011.
Pour le premier semestre, dont les résultats seront dévoilés le 25 août, l'intermédiaire s'attend à un recul de 2,1% en organique du chiffre d'affaires (-4,9% en volumes).
Toujours en organique, UBS prévoit une croissance de 8,4% du résultat opérationnel grâce aux réductions de coûts mises en place par Heineken, et une progression de 18,8% du résultat net en raison de son désendettement.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HEINEKEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email