Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HEINEKEN

HEIA - NL0000009165 SRD PEA PEA-PME
69.140 € -0.20 %

Heineken : Résiste avec un relèvement d'analyste

vendredi 24 août 2012 à 13h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Heineken résiste avec un retrait de 0,3% à 44,3 euros à Amsterdam, aidé par UBS qui est passé de 'vente' à 'neutre' et a relevé son objectif de cours de 37 à 43,5 euros, percevant les catalyseurs à venir pour le titre du brasseur néerlandais.

Le courtier reconnait que le groupe a manqué le consensus au premier semestre, avec un résultat opérationnel inférieur de 3% à l'estimation moyenne des analystes, mais il note aussi des dépenses marketing inférieures aux attentes et des économies de coûts meilleures que prévu.

Surtout, UBS estime que l'acquisition d'APB devrait avoir un effet positif sur son BPA dès la première année, grâce à un coût de financement très attractif et à l'amélioration du profil de marges et de croissance qu'implique son gain d'exposition au Sud-Est asiatique.

L'intermédiaire voit aussi comme catalyseurs potentiels pour le titre le point d'activité du troisième trimestre (24 octobre), qui devrait profiter d'une base de comparaison favorable, et la réunion investisseurs sur le Nigéria (13 novembre) qui devrait faire ressortir le potentiel de croissance de ce marché.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HEINEKEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour