Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HEINEKEN

HEIA - NL0000009165 SRD PEA PEA-PME
69.140 € -0.20 %

Heineken : Plonge sur des perspectives assombries

mercredi 24 août 2011 à 09h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Heineken plonge de 15% à moins de 30,8 euros en début de séance à Amsterdam, sanctionné pour des perspectives assombries sur ses principaux marchés, et ce, malgré des chiffres plutôt satisfaisants pour les six premiers mois de l'année.

Si le groupe se déclare confiant pour les marchés en développement, il s'attend à une évolution plus difficile de ses volumes en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest, en raison des incertitudes économiques, d'un chômage élevé et d'une faible confiance des ménages.

Soulignant des volumes décevants cet été sous l'effet de conditions météorologiques défavorables en Europe, Heineken déclare s'attendre, sur l'année 2011, à un bénéfice net ajusté globalement atone en organique par rapport à 2010.

Le brasseur néerlandais a vu son bénéfice net reculer de 14% à 605 millions d'euros au premier semestre, sous l'effet principalement de gains exceptionnels enregistrés l'année précédente. En données ajustées, le bénéfice opérationnel s'est accru de 11% à 1,26 milliard, et de 3,9% en organique.

'La hausse, des revenus, les économies de coûts et les profits de coentreprises ont compensé l'augmentation des investissements marketing et l'inflation des coûts de production', explique la direction.

À près de 8,4 milliards d'euros, les revenus ont grimpé de 11%, portés par les dernières acquisitions et les variations de changes. En organique, les revenus se sont accrus de 3,3%, soutenus par des volumes en hausse de 2,2% et des effets prix et mix de 1,1%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HEINEKEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour