Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HEINEKEN

HEIA - NL0000009165 SRD PEA PEA-PME
69.140 € -0.20 %

Heineken : Les résultats grimpent malgré des volumes ternes

mercredi 16 février 2011 à 09h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En partie dopé par un effet périmètre, Heineken dévoile un bénéfice net ajusté en croissance de 37% à 1,45 milliard d'euros au titre de son exercice 2010, malgré la faiblesse de ses ventes en organique.

Le résultat opérationnel courant du brasseur néerlandais a progressé de 8,6% en organique et a atteint 2,6 milliards, grâce notamment à une amélioration de ses prix, un effet mix des ventes positif et une contribution plus élevée des coentreprises.

La rentabilité a aussi profité du succès de l'intégration des activités de FEMSA, qui ont déjà généré 42 millions d'euros de synergies de coûts avant impôt, et du programme de gestion des coûts TCM, qui en a produit 280 millions.

Le chiffre d'affaires de Heineken a augmenté de près de 10% à 16,1 milliards d'euros grâce surtout à l'acquisition de FEMSA, mais baissé de 2,2% en organique, avec des volumes totaux de bière en retrait organique de 3%.

Heineken va proposer, au titre de l'exercice écoulé, un dividende en hausse à 76 centimes d'euro par action, pour un BPA ajusté de 2,56 euros.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HEINEKEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour