Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HEINEKEN

HEIA - NL0000009165 SRD PEA PEA-PME
91.020 € -0.02 %

Heineken : Seul brasseur conseillé à achat par Bryan Garnier

vendredi 8 avril 2016 à 09h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A l'issue d'une revue des titres de brasseurs européens qu'il couvre, Bryan Garnier indique ne plus recommander à 'achat' que Heineken, position assortie d'une valeur intrinsèque ('fair value') abaissée de 83 à 79 euros.

L'intermédiaire financier souligne que le groupe néerlandais a connu une bonne croissance organique l'année dernière (+3,5% sur les revenus et +6,9% sur les profits).

'De plus, il est probablement le prochain brasseur à réaliser une acquisition significative', ajoute Bryan Garnier, rappelant que 'les acquisitions sont le grand créateur (et destructeur dans certains cas) de valeur dans le secteur'.

Le broker pointe aussi une empreinte géographique diversifiée bien équilibrée, un programme d'innovations solide et une position de leader sur le segment premium international.

Enfin, il note que Heineken conduit un programme d'amélioration d'efficience de ses activités et que, publiant ses comptes en euros, il bénéficie d'effets de translation avec certaines devises comme le dollar.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HEINEKEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +34.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat