(Cercle Finance) - Havas a annoncé ce jeudi avoir signé avec le Groupe Chalhoub un accord permettant de transformer la participation minoritaire détenue par Havas dans une société du Groupe Chalhoub en joint venture à 50-50.
' Il s'agit d'une opération stratégique à long terme visant à promouvoir les activités de publicité, média et relations publiques dans la région du Moyen-Orient ' déclare le groupe.
Les agences opèrent actuellement soit directement soit par le biais de filiales dans les Emirats arabes unis, au Royaume de Bahreïn, au Qatar, au Koweït, au Liban et au Royaume d'Arabie saoudite.
' Une expansion à court terme est prévue en Egypte, au Sultanat d'Oman, et ultérieurement, en Syrie, en Jordanie, au Yémen, en Iran, en Iraq et sur le Territoire palestinien ' ajoute la Direction.
Les activités seront regroupées en deux divisions : EURO RSCG et Havas Media.
L'entreprise couvrira les besoins en communication des clients de Havas dans la région (dont Peugeot, Reckitt Benkiser, Danone, Air France, Jaguar et Sanofi Aventis), ainsi que ceux d'une grande partie des marques de luxe des secteurs de la mode, de la beauté et de l'art de vivre représentées par le Groupe Chalhoub.
Media Contacts et EURO RSCG 4D seront lancés dans les mois à venir pour assurer les besoins dans le segment croissant du digital.
Le titre Havas recule de 0,25% à 4 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email