(Cercle Finance) - Le groupe a enregistré un revenu pour le 1er semestre 2007, à taux de change courants, de 729 millions d'euros, en progression de +1,3% par rapport au 1er semestre 2006.
Havas enregistre une hausse de sa croissance organique à +5,4% au 2nd trimestre, et +4,4% sur le 1er semestre. Pour la première fois depuis 6 ans, la croissance trimestrielle est supérieure à 5%. Le New business net est de 697 millions d'euros sur le 2nd trimestre, après 545 millions d'euros au 1er trimestre, soit 1 242 millions euros sur l'ensemble du 1er semestre.
La direction précise que la ' croissance organique au 2nd trimestre est portée par la plupart des métiers, notamment de la communication santé et de l'expertise media. De plus, les activités dans le domaine du numérique continuent leur développement. Une bonne dynamique est observée dans l'ensemble des régions '.
Le groupe a profité de budgets importants au cours du 2ème trimestre 2007 comme celui de Volvo (Budget Global), en budget publicitaire celui de Kraft Foods (Etat-Unis et Canada) ; Dell Computers (APAC et Japon), en budgets médias, Generali (Italie), Etam (France) ; Reckitt Benckiser (Thailande et la Suisse).
Le groupe indique qans son communiqué que ' le niveau du Revenu au 1er semestre 2007 témoigne de l'amorce du redressement du Groupe '. Les résultats du premier semestre 2007 seront publiés courant septembre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email