(Cercle Finance) - Havas s'est classé pour la première fois depuis avril 2005 à la première place du marché publicitaire en termes de gains nets de nouveaux budgets ('new business') au mois de juin, essentiellement grâce au gain du budget Reckitt Benkiser, indiquent ce lundi les analystes de la banque d'affaires Lehman Brothers.
Lehman précise qu'avec des gains nets de plus de 300 millions de dollars, le groupe français devance largement le britannique Aegis, qui a cumulé seulement 30 millions de dollars de gains nets le mois dernier avec la signature de son accord avec Gap.
Les analystes de la banque américaine considèrent la récente percée d'havas comme 'encourageante', tout en relativisant la victoire d'Havas.
Lehman Brothers ajoute que Publicis a essuyé des pertes nettes de budgets de l'ordre de 70 millions de dollars au mois de juin, ce qui ne se reflète pas encore dans son niveau de croissance organique, et que le groupe de Maurice Lévy va devoir bientôt remettre en jeu les budgets SFR et Echostar.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email