(CercleFinance.com) - Nomura rehausse son objectif de cours sur Havas de 3,9 à quatre euros et réaffirme son opinion 'neutre' sur le titre, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires trimestriel du groupe de communication.
'La croissance organique revient au niveau des pairs' en dépit de la perte de comptes comme Carrefour, souligne le courtier qui met en avant les progressions hors effets change et périmètre de 5,2% en France, de plus de 5% aux États-Unis, et même de 38% en Amérique latine.
Nomura remonte son hypothèse de croissance organique de 3,1% à 3,7% pour 2010 et de 3,3% à 4,6% pour l'année suivante, le bénéfice de ce relèvement se trouvant toutefois contrebalancé par un relèvement de la parité euro dollar de 1,30 à 1,40.
Favorable au sous-secteur des agences, l'intermédiaire considère que Havas semble valorisé de façon attractive par rapport à ses concurrents, à 11,4 fois les résultats attendus pour 2011 contre un ratio de 12 dans son secteur.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email