(CercleFinance.com) - Nomura revient ce matin sur le titre du groupe publicitaire Havas, sur lequel son conseil 'neutre' reste inchangé. En revanche, l'objectif de cours correspondant est porté de 3,55 à 3,95 euros sur un relèvement de l'anticipation de croissance organique du chiffre d'affaires cette année.
'Depuis que ses ventes du quatrième trimestre se sont révélées un peu meilleures que pour le reste du secteur, Havas a surperformé ses pairs en termes de croissance organique', écrivent les analystes de Nomura. Selon eux, tel n'était pas le cas précédemment.
Les ventes du premier trimestre 2010, qui en termes organiques ont crû de 1,5%, 'affichent ainsi leur première hausse depuis le quatrième trimestre 2008 pour toutes les agences.'
Selon Nomura, cette progression indique que l'environnement des agences publicitaires 'se redresse plus vite qu'il ne l'était initialement escompté'. Les analystes estiment effectivement qu'il ne s'agit vraisemblablement pas d'une tendance propre au groupe publicitaire, dont la société de portefeuille de Vincent Bolloré contrôle le tiers environ du capital.
Le bureau d'études relève la croissance prévisionnelle de Havas en 2010 de 2,1 à 3,1% en termes organiques, et ajuste son objectif de cours en conséquence.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email