Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HAVAS

HAV - FR0000121881 SRD PEA PEA-PME
9.250 € 0.00 %

Havas : Le dg d'aegis écarte toute fusion imminente avec havas

mercredi 18 novembre 2009 à 19h38
BFM Bourse

BARCELONE (Reuters) - John Napier, directeur général du groupe britannique d'achat d'espaces Aegis, a écarté mercredi toute fusion imminente avec le français Havas, une opération attendue de longue date.

Lors de la conférence annuelle de Morgan Stanley sur les télécoms, les médias et la technologie (TMT), il a précisé que Synovate, la division d'études de marché d'Aegis, renouait avec les bénéfices après avoir été touché de manière inattendue et tardive par la crise.

"Vous pouvez spéculer sans fin, mais il n'y a pas la moindre substance dans ces spéculations", a-t-il dit à propos des rumeurs persistantes sur un rapprochement avec Havas. "C'est le travail du conseil d'administration de gérer la société dans l'intérêt de ses actionnaires. Personne ne vient nous proposer des sacs d'or".

Aegis et Havas ont le même actionnaire majoritaire, Vincent Bolloré, qui en détient respectivement 29,9% et 32,9%, et préside le groupe français, numéro six mondial de la publicité.

L'émission obligataire de 350 millions d'euros réalisée par Havas fin octobre a relancé les spéculations. Le groupe français avait précisé que l'opération visait à diversifier ses sources de financement, allonger la durée moyenne de son endettement et se doter des moyens de poursuivre sa croissance.

John Napier a noté des signes de stabilisation du marché publicitaire, sans pour autant se montrer exagérément optimiste pour 2010.

"Nous nous attendons à un rythme de croissance très modéré en 2010. Si la croissance est meilleure, tant mieux, mais je ne m'attends pas à un retournement marqué en 2010", a-t-il dit.

Aegis a accusé une baisse de 10,8% de son revenu à taux de change et périmètre constants au premier semestre, avec toutefois un recul moins marqué au deuxième trimestre.

Le groupe doit faire un point sur son activité jeudi.

Georgina Prodhan, version française Cyril Altmeyer, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2009 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat