(BFM Bourse) - Havas bondit de 5.6% à 2.8 euros, en tête du SRD mardi matin, en réaction à la publication d'une croissance organique (hors variations de change et de périmètre) de 7.4% au premier trimestre 2008.
A données courantes, le revenu pour le 1er trimestre 2008 s'établit à 345 millions d'euros, en progression de +2,5% par rapport à 2007, malgré l'évolution défavorable du Dollar US et de la Livre Sterling par rapport à l'Euro, dont l'impact sur les 3 premiers mois de l'année s'élève à 20 millions d'euros.
Pour Fernando Rodés Vilà, le Directeur Général du groupe publicitaire, cette évolution "confirme la bonne tendance enregistrée en 2007, la pertinence de notre business model basé sur l'intégration avec le digital au coeur de toutes nos disciplines, ainsi que le renforcement du Groupe sur les marchés clés".
La performance réalisée est conforme aux attentes des analystes de Fortis (345.6 millions d'euros) dont la prévision de croissance organique (+6.9%) est même légèrement dépassée. Par prudence compte tenu d'un second semestre dont la base de comparaison sera moins favorable, le broker laisse inchangée sa prévision de croissance organique de 6% pour l'ensemble de l'exercice 2008.
En l'absence d'avancées sur le dossier Aegis, Fortis ne modifie pas non plus sa recommandation "Conserver" et son objectif de cours de 3.1 euros, compte tenu aussi de la détérioration du contexte économique.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email