Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HAVAS

HAV - FR0000121881 SRD PEA PEA-PME
9.250 € 0.00 %

Havas : Havas rachèterait le britannique blm holdings

lundi 14 janvier 2008 à 08h32
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Havas a acquis le groupe britannique BLM Holdings, spécialiste de l'achat d'espace, pour une somme non dévoilée, rapporte lundi le Wall Street Journal.

Selon le quotidien, qui cite Fernando Rodes Vila, le directeur général du groupe publicitaire, l'opération pourrait marquer le début d'un nouveau cycle de croissance externe pour Havas alors que son président et actionnaire majoritaire, Vincent Bolloré, détient une participation majoritaire dans le groupe britannique Aegis.

BLM est présent dans l'audiovisuel et l'affichage. Havas s'intéressait particulièrement à sa division internet, BLM Quantum.

Selon Fernando Rodes Vila, l'acquisition de BLM va doubler la taille des opérations d'achat d'espace d'Havas en Grande-Bretagne et porter ses facturations annuelles dans la région à 350 millions de livres (461,5 millions d'euros).

"Nous avions rencontré des problèmes pour obtenir des budgets clé en Grande-Bretagne parce que nous n'avions pas l'influence (nécessaire)", dit-il au WSJ.

Dominique Vidalon, Matthias Blamont

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour