(CercleFinance.com) - Havas annonce un résultat net part du groupe de 53 millions d'euros au premier semestre 2011, en hausse de 8%, ressortant ainsi à 6,9% du revenu du groupe de communication.
Le résultat opérationnel courant s'élève à 95 millions en progression de 13%. Grâce à une maîtrise des coûts salariaux et des loyers, la marge a gagné 90 points de base sur le semestre, passant à 12,4%.
Le revenu de Havas a augmenté de 5% à 765 millions d'euros. La croissance organique (hors variations de change et de périmètre) ressort à +5,6% dont +6,8% au premier trimestre et +4,5% au second. L'appréciation de l'euro a eu un impact négatif de 12 millions sur l'ensemble du semestre.
La zone Europe a réalisé une croissance de 1,3% sur le semestre écoulé. La zone Amérique du Nord a poursuivi au second trimestre (+9%) les bonnes performances du premier trimestre (+7,2%) et le reste du monde a enregistré une forte croissance, notamment en Amérique Latine (+24,6%).
Le dynamisme commercial de Havas se confirme avec un New business net de 940 millions d'euros au premier semestre 2011.
'Nos efforts pour améliorer l'efficacité opérationnelle ont porté leurs fruits, le désendettement s'est poursuivi et la dette financière nette moyenne n'est plus que de 22 millions d'euros', ajoute le CEO David Jones.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email