(CercleFinance.com) - Havas poursuit sa hausse (+5,6% à 2,5 euros) au lendemain d'une séance favorable où le groupe a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes pour son premier semestre, à la suite de quoi Deutsche Bank a rehaussé ce matin son objectif de cours de 2,4 à 2,75 euros avec une position ' achat ' réitérée.
A 40 millions d'euros, le résultat net du groupe de communication a dépassé de 19% la prévision du broker. La marge hors éléments non opérationnels s'est établie à 10,2%, contre 8,4% estimé.
Le bureau d'études a relevé ses estimations de BPA pour 2009 et 2010 de 8% et de 11% respectivement, indiquant que les revenus se sont améliorés en juillet par rapport au deuxième trimestre et que le résultat pour ce mois s'est amélioré en comparaison annuelle.
' La faible marge par rapport à ses pairs accentue le levier opérationnel dans l'éventualité d'une reprise ' ajoute Deutsche Bank, qui souligne aussi la caractère bon marché du titre, à 10,8 fois les résultats estimés pour 2010.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email