(CercleFinance.com) - Havas figure parmi les plus fortes progressions du SBF 120, en s'adjugeant 3,7% à près de quatre euros. La valeur a reçu le soutien de Gilbert Dupont qui a initié la couverture du titre avec une opinion ' acheter ' et un objectif de cours de 5,2 euros, tout en intégrant le titre dans sa liste de valeurs favorites midcaps.
L'analyste estime que Havas devrait afficher une croissance organique robuste de 4,9% au quatrième trimestre, compte tenu de l'excellent niveau de net new business engrangé sur les neuf premiers mois 2010.
Cette croissance organique, estimée à 3,5% sur l'ensemble de 2010, devrait accélérer à +3,7% en 2011 et à +4,1% en 2012 selon Gilbert Dupont, grâce au dynamisme du numérique et des pays émergents.
'Cette progression de l'activité combinée à la poursuite des efforts d'optimisation des charges devrait déboucher sur une nette amélioration de la rentabilité opérationnelle (+0,9 point par an en 2011 et 2012)', anticipe le bureau d'études.
L'analyste met aussi en avant la flexibilité financière du groupe de communication, avec un accès potentiel à 1,5 milliard d'euros. Il pense qu'une partie de ces ressources pourrait être consacrée en 2011 à un renforcement dans les pays émergents, mais il juge peu probable un rapprochement avec Aegis.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email