(Cercle Finance) - Goldman Sachs réitère son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 4,2 euros sur Havas, mais relève ses estimations de résultats sur le groupe de conseil en communication, qui a récemment remporté le budget publicitaire de Reckitt Benckiser, le numéro un mondial des produits d'entretien.
Le courtier souligne que le géant britannique, qui détient notamment les marques Destop, O'Cedar, Calgonit et Air Wick, a confié l'ensemble de son budget publicitaire à Euro RSCG, une filiale d'Havas, alors qu'il le partageait jusqu'à présent entre EuroRSCG, WPP et McCann-Erickson (Interpublic).
Il précise que selon le site d'information Adage.com, le budget pourrait représenter plus de 600 millions de dollars annuels pour Havas, contre une part de 350 millions auparavant.
Goldman Sachs relève en conséquence de 2,4% sa perspective de bénéfice par action (BPA) pour l'exercice 2007 et de 4,1% pour 2008.
Le broker considère toutefois que le titre Havas reste 'relativement cher' sur la base d'un PER 2006 de 22,3, contre un PER de 16,8 pour Publicis, qu'il recommande à l'achat.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email