(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a dégradé jeudi sa recommandation sur les titres Havas de 'achat' à 'neutre', affichant un objectif de cours de 2,39 euros, après leur récente surperformance.
'Havas a enregistré un mois de mars positif en terme de 'new business' (gains de nouveaux budgets, NDLR), mais accuse des pertes de revenus de près de 1% depuis le début de l'année, tout en restant exposé à des pertes de revenus additionnelles, ce qui laisse planer des incertitudes quant à son redressement', estime le courtier.
'Dans le même temps, le titre a été le plus solide au sein du secteur cette année, avec une surperformance de près de 50% par rapport au reste de l'industrie', note Goldman Sachs.
'Cela signifie que le titre est redevenu le plus cher au sein des agences, avec un PER de 12x, ce qui nous conduit à le dégrader', justifie le courtier.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email