(Cercle Finance) - Le titre Havas s'envole de +3% à 3,90 E après l'annonce d'une croissance de 2,1% des revenus à 1 062 millions d'euros sur les 9 premiers mois de 2006. Hors variations de change et de périmètre, la croissance organique sur les neuf premiers mois de l'année ressort à 0,7%. Les opérateurs saluent la belle performance sur le New Business Net (gains nets de nouveaux contrats) qui a doublé par rapport à l'année dernière à 1 580 millions d'euros (760 millions d'euros).
Le groupe français indique avoir généré au 3ème trimestre des revenus de 343 millions d'euros, contre 341 millions d'euros l'année dernière à la même époque (croissance organique de 1,9% après 0,2% au 1er semestre 2006). ' La croissance organique au 3ème trimestre 2006 se traduit par une progression pour les divisions Euro RSCG et MPG qui ont bénéficié d'une bonne tenue de leurs marchés respectifs et de gains de nouveaux clients depuis le début de l'année '.
Havas rappelle avoir récemment remporté les budgets Reckitt Benckiser et Danone aux Etats-Unis. Les gains des budgets Progressive Direct et PSA (achat d'espaces pour la France) seront pris en compte sur le 4ème trimestre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email