(Cercle Finance) - Fortis a réitéré sa recommandation ' Réduire ' sur Havas et abaissé son objectif de cours de 6% à 3,5 euros, après la publication des résultats semestriels du groupe de communication mercredi soir. Havas avait alors fait état un résultat net part du groupe de 35 millions d'euros, en progression de 70,6%, et un résultat opérationnel de 75 millions, en croissance de 34,4% par rapport au premier semestre 2006
Le broker explique que l'Ebitda de 91,5 millions d'euros s'est avérer inférieure à sa propre prévision qui était de 95,1 millions. La marge opérationnelle courante s'est elle aussi établie en dessous des attentes de l'analyste, à 75 millions contre les 78,2 millions attendus. Le courtier estime que la priorité a été donnée à la progression de l'activité au détriment de la rentabilité.
Fortis précise en outre que Havas pense que la croissance organique en 2007 sera probablement de 4 à 5% contre une fourchette d'estimation précédente de 3 à 4%. Havas prévoit désormais une marge opérationnelle courante entre 10,5% et 11,2%, contre une prévision précédente de 10 à 12%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email