(Cercle Finance) - Fideuram Wargny a abaissé vendredi sa recommandation sur Havas à 'alléger', contre une précédente recommandation d''achat' au lendemain de la publication par le groupe publicitaire de résultats semestriels que la société de Bourse qualifie de 'décevants'. L'objectif de cours est fixé à 3,6E.
'Malgré des gains importants de new business, les embauches nécessaires au maintien du niveau d'activité ont nettement pensé sur la profitabilité du groupe et devraient continuer à court terme' explique Fideuram Wargny.
Alors que les dirigeants d'Havas estiment que le niveau de résultat opérationnel du second semestre sera en volume proche du celui du premier semestre, Fideuram Wargny revoit nettement en baisse sa prévision de résultat opérationnel en réduisant son estimation de marge opérationnelle courante à 8,8% sur l'ensemble de l'année 2006 (contre 12,1% précédemment), et à 11,5% pour 2007 (contre 13,5% précédemment).
La société de Bourse fait par ailleure remarquer que le dossier Aegis demeure actuellement dans une impasse 'que seule une opération d'envergure débloquerait, avec les risques de fusion par la contraite qu'elle comporterait.'
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email