(Cercle Finance) - Havas (+5,6% à 4,5 euros) signe la plus forte hausse du SRD vendredi, profitant d'un relèvement de recommandation de Lehman Brothers, qui est passé de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' sur le groupe de publicité après ses solides performances du mois de décembre.
Le bureau d'études explique que Havas s'est classé numéro 1 du marché publicitaire mondial au mois de décembre ainsi que sur l'ensemble de l'année 2006 en termes de gains nets de nouveaux budgets ('new business').
Selon Lehman, le groupe contrôlé par Vincent Bolloré a amassé l'équivalent de 99 millions de dollars de nouveaux contrats nets au mois de décembre, devançant largement Omnicom et ses 84 millions de dollars de 'new business'.
En ce qui concerne 2006, Havas arrive également en première position du classement de Lehman, avec un total de 1,2 milliard de dollars de gains nets de nouveaux budgets, devant WPP (950 millions de dollars) et Interpublic (720 millions de dollars).
Publicis n'arrive qu'en cinquième position du classement ,avec 170 millions de contrats nets accumulés l'an dernier.
Dans son point diffusé ce matin, Lehman salue la performance de Havas.
'Cette performance sans précédent devrait permettre au groupe d'enregistrer une croissance organique à un chiffre mais élevée ('high single-digit') en 2007', note le bureau d'étude. Son objectif de cours est de 4,85 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email