(Cercle Finance) - La société CSCS Limited a déclaré à l'AMF, avoir franchi de concert en baisse, le 10 mai 2007, les seuils de 25%, 20%, 15%, 10%, 5% du capital et des droits de vote de la société Havas et ne plus détenir aucun titre de cette société.
Ce franchissement de seuils résulte de la résiliation, le 10 mai 2007, de la convention d'actionnaires concernant la société Havas signée le 9 juin 2005 entre les sociétés Bolloré SA (précédemment dénommée Bolloré Investissement) et Sebastian Holdings (à laquelle s'est substituée la société CSCS Limited, contrôlée par Sebastian Holdings), telle que modifiée par les avenants n°1 et 2 signés le 18 novembre 2005.
CSCS Limited a indiqué à Bolloré SA, que l'association constituée au terme de ces accords ne pouvait plus être poursuivie et qu'elle exerçait la promesse d'achat qui lui avait été consentie par Bolloré pour l'intégralité des 3,94% du capital d'Havas qu'elle détenait, pour un total de 84,6 millions d'euros.
L'achat par Bolloré des actions Havas détenues par CSCS Limited a été réalisé le 10 mai 2007, par une opération hors marché et a mis fin à l'action de concert entre leurs parties.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email