(Cercle Finance) - Havas a publié lundi des revenus trimestriels en petite hausse de 0,6%, mais en progression de 1,9% en données organiques, sous l'effet de ses activités communication corporate, santé et conseil media.
Le titre a ouvert sur des gains de 1,3% à 3,8 euros ce matin sur le SBF 120.
Le groupe français indique avoir généré au 3ème trimestre des revenus de 343 millions d'euros, contre 341 millions d'euros l'année dernière à la même époque.
Il avait enregistré une croissance organique de 0,2% au titre des six premiers mois de l'année.
Sur les neuf premiers mois de l'exercice, ses revenus s'établissent à 1.062 millions d'euros, contre 1.041 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent, soit une croissance de 2,1%.
Hors variations de change et de périmètre, la croissance organique sur les neuf premiers mois de l'année ressort à 0,7%.
Le 'net new business' (gains nets de nouveaux contrats) s'est élevé à 1.580 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2006, soit le double des 760 millions d'euros réalisés sur les neuf premiers mois de 2005.
Havas rappelle avoir récemment remporté les budgets Reckitt Benckiser et Danone aux Etats-Unis. Les gains des budgets Progressive Direct et PSA (achat d'espaces pour la France) seront pris en compte sur le 4ème trimestre.
Le groupe publiera ses revenus de 4ème trimestre en février prochain.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email